Salut à toi !
Pour 2025, je te souhaite une année pleine de douceurs, de joies partagées et de créativité.
Ici, l’année a commencé fort avec les examens de la fac. Après une fin 2024 plus que chaotique, je me suis présentée aux partiels en étant assez défaitiste… mais finalement, je crois que ça s’est plutôt bien passé !
Mes secrets : savoir aller à l’essentiel, réviser avec mes copines d’études et me faire confiance.
J’aborde donc le deuxième semestre plus motivée que jamais !
Mais surtout, j’essaie de canaliser mes envies créatives qui partent dans tous les sens… et ne me mènent pas bien loin. Cette année, j’ai vraiment envie de finir ce que je commence. Et pour cela, j’ai besoin de clarté et d’un fil conducteur qui maintienne mon intérêt. Cela fait longtemps que j’y pense sans arriver à formaliser ce qui me fait vibrer dans l’art… jusqu’à ce week-end, où j’ai eu un double-déclic.
Tout d’abord, grâce à une vidéo de Melody Miroir sur son Patreon, j’ai réalisé que je suis inexorablement et perpétuellement attirée par l’art abstrait. Les couleurs, les textures, les émotions qui transparaissent d’une toile abstraite touchent directement mon âme. Alors que les créations plus figuratives vont aussi parler à mon intellect. Ce qui est cool aussi, mais moins “immersive” comme sensation.
Ensuite, j’ai regardé cette vidéo d’Orla Stevens sur YouTube. Cette artiste m’inspire énormément dans sa façon de s’inspirer du monde réel pour créer de l’abstrait. Ses toiles très colorées et texturées sont une vraie source d’inspiration. Dans cette vidéo, elle parle de capturer des atmosphères dans ses peintures. Et ça a fait tilt.
L’atmosphère d’un lieu, d’une toile, c’est cela qui m’émeut à chaque fois.
Et c’est ce que j’ai envie d’expérimenter artistiquement. Comment retranscrire sur ma page une atmosphère particulière et les émotions qu’elle provoque chez moi.
Comment retranscrire cela à travers les textures, la lumière, les couleurs ?
Couleurs. Mon Mot-Compagnon pour cette nouvelle année.
Couleurs au sens littéral car j’ai vraiment envie de jouer davantage avec.
Couleurs au sens métaphorique car j’ai envie d’embrasser les couleurs de la vie : les vives, les pastels, les sombres, les claires…
Et j’ai envie de faire le lien entre les 2.
Depuis que j’ai eu ce déclic, je me sens comme apaisée. Rassemblée. Car Atmosphère et Couleurs sont les fils conducteurs de ma créativité.
Affaire à suivre !
Et toi ? Quelles sont tes envies pour cette année ?
Avec Joie,
☀️ Sofia ☀️
Super mot phare mon amie, ça te va trop bien!
😍🌈✨